Le C.A. du Comité de Jumelage avait décidé, dans son conseil du 20 septembre, de remettre en marche notre association, bien que la pandémie ne soit pas terminée. Le virus est toujours en embuscade, nous le connaissons un peu mieux, les contaminations reprennent, mais il faut continuer de vivre. Nous souhaitions nous retrouver, retisser des liens entre les membres de l’association et partager un bon moment ensemble autour d’un repas. Celui-ci a pris la forme d’une dégustation de mets Souabes issus de cette belle région de collines où est située Lenningen, notre ville jumelle: ce sont « die Schwäbische Alb ». Entre chaque plat, présenté et exécuté par le chef cuisinier Jean-Pierre, nous avions une petite animation réalisée par des membres du C.A. qui durait environ 6-7 minutes environ et qui abordait différents thèmes; (géographie, histoire de notre comité ou du Baden-Württemberg, économie, tourisme)
La disposition de la salle, en ce qui concerne les tables, était originale. Chaque convive avait le choix d’avoir une place fixe ou de se mettre autour de « mange-debout ». Cette possibilité permettait de changer de table, de discuter et d’échanger avec toutes les personnes, de donner et de recevoir des nouvelles. Nous étions une quarantaine de participants dont 2 jumeaux de Lenningen: Elisabeth et Karl VOGT.
Pour débuter la soirée, avant l’apéritif, Bernard Laurent nous a remémoré la création du comité de Jumelage en 1988 et ses premières années. Ensuite, nous avons entamé la dégustation et voici le fameux menu que nous avait concocté Jean-Pierre:
– Apéritif agrémenté d’une tarte à l’oignon
– Soupe du pays de Bade
– Choux farcis aux asperges
– Maultaschen et salade de pommes de terre
– Fromage
– Apfelstrudel (gâteau aux pommes)
Pour clore le cycle des animations, Samuel avait revisité le grand jeu télévisé: « Qui veut gagner des Minions? » Il a animé cette dernière partie sous la forme d’un quizz et la personne qui trouvait la bonne réponse recevait un « Minion » en cadeau.
Nous avions dit: « faisons la fête ». Maintenant, nous pouvons dire: « fête réussie ». Que demander de mieux pour faire redémarrer le comité de Jumelage de Pouilly-Lenningen!
Quelques images de la soirée